- 15m21s
2 min de lecture
Romain Hamouma portés par ses partenaires dimanche 11 décembre 2016
Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Un grand gardien, ça aide et ça peut rapporter gros. Comme Rennes à Lyon, Guingamp s'est cassé les dents à Saint-Étienne lors de la 17e journée de Ligue 1, Stéphane Ruffier se montrant comme souvent infranchissable, après une belle performance d'Anthony Lopes dans les cages lyonnaises. Ajoutez un but, un seul, quasiment au même moment (25e à Geoffroy-Guichard, 28e au Parc OL) et les deux voisins décrochent trois points au terme de scénarios similaires.
Si Ruffier a misé sur sa bonne étoile face à Moustapha Diallo, qui a touché la transversale puis manqué le cadre dans la foulée (47, 48), il s'est chargé tout seul d’écœurer Lucas Deaux (16, 52) et Jimmy Briand (37, 56). Son festival s'est poursuivi avec une magnifique claquette sur une reprise, qui ne l'était pas moins, de Fernando Marçal (65). C'est ensuite Salibur qui s'est heurté au mur (66, 89).
Regonflé par ses belles performances en Europa League, Saint-Etienne retrouve ainsi de l'allant en championnat après un nul contre Marseille (0-0) et une défaite à Rennes (2-0). Les hommes de Cristophe Galtier n'avaient par ailleurs plus gagné à Geoffroy-Guichard depuis le 25 septembre. Ce succès leur permet de revenir à la 8e place, à une longueur de l'EAG et trois de l'OL.
Lyon comme Saint-Étienne attendent maintenant le tirage au sort des 16es de finale de l'Europa League qui a lieu lundi 12 décembre à Nyon en Suisse, au siège de l'UEFA (12h). Les deux clubs français sont têtes de série et il faudra surtout éviter Manchester United, qui n'avait terminé que 2e de sa poule.
Samedi 10 décembre :
Dijon - Marseille : 1-2
Bordeaux - Monaco : 0-4
Toulouse - Lorient : 3-2
Nancy - Angers : 2-0
Lille - Montpellier : 2-1
Bastia - Metz : 2-0
Dimanche 11 décembre :
Lyon - Rennes : 1-0
Saint-Étienne - Guingamp : 1-0
20h45 : PSG - Nice
Reporté (pas avant janvier) :
Nantes - Caen
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte