1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Rennes provisoirement sur le podium, Troyes officiellement relégué
1 min de lecture

Rennes provisoirement sur le podium, Troyes officiellement relégué

Les Bretons grimpent provisoirement sur le podium grâce à leur victoire sur Reims (3-1). Troyes est officiellement en Ligue 2 après sa défaite contre Angers (0-1).

Ousmane Dembélé a inscrit un doublé contre Reims
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Thomas Duplan
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La bonne opération de la soirée est à mettre au crédit du Stade Rennais. Les hommes de Rolland Courbis se sont imposés sur leur pelouse face à Reims (3-1), grâce une nouvelle fois sa jeune pépite Ousmane Dembélé. Les 11e et 12e buts du jeune international Espoir Français, bien aidé par son coéquipier Kamil Grosicki, buteur et passeur décisif une nouvelle fois. Rennes s'installe provisoirement sur le podium et enchaîne une deuxième victoire consécutive en championnat, avec 4 succès lors des ses 5 derniers matches. Troyes, dernier du classement, a été battu 1 à 0 par Angers à la toute dernière seconde du temps additionnel (90e+3), une défaite qui scelle mathématiquement sa descente en Ligue 2. Lanterne rouge depuis la 12e journée, l'Estac compte 14 points en 32 matches.

Toulouse, qui n’avait plus enchaîné deux victoires de suite au Stadium depuis un an, s'est imposé face à Caen (2-0), sur des buts de Adrien Regattin et Martin Braithwaite. Les Violets reviennent à quatre points du premier non-relégable, Reims. Dans les autres rencontres, Saint-Étienne est allé obtenir un succès précieux sur la pelouse d'Ajaccio (0-2). Les hommes de Christophe Galtier peuvent continuer de croire à l'Europe, puisqu'ils remontent à la 6e place du classement. Nolan Roux et Kevin Théophile sont les buteurs du coté des Verts. dans un match important pour le maintien, Guingamp et Montpellier n'ont pas su se départager (2-2). Un nul qui n'arrange aucune des deux formations, mais qui profitent quand même des défaites de Reims et Ajaccio. 

Ligue 1-32e journée : résultats, programme et classement

Vendredi 1 avril :
Monaco-Bordeaux : 1-2

Samedi 2 avril :
PSG-Nice : 4-1
Rennes-Reims : 3-1
Toulouse-Caen : 2-0
Ajaccio - Saint-Étienne : 0-2
Troyes-Angers : 0-1
Guingamp-Montpellier : 2-2
Dimanche 3 avril :
14h : Nantes-Lille
17h : Bastia-Marseille
21h : Lorient-Lyon

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte