2 min de lecture Multiplex - Ligue 1

Ligue 1 : Nantes tombe dans le piège dijonnais, Strasbourg et Angers régalent

REPLAY - COMPTE-RENDU - Troisièmes du classement, les Nantais sont tombés à Dijon (0-1) et pourraient descendre du podium à l'issue des matches de dimanche 28 octobre.

Christian Ollivier et Pascal-Praud Multiplex RTL - Ligue 1 Christian Ollivier & Pascal Praud
>
Télécharger Ligue 1 : Nantes tombe dans le piège dijonnais, Strasbourg et Angers régalent Crédit Image : PHILIPPE DESMAZES / AFP | Crédit Média : Christian Ollivier,Pascal Praud,Bertrand Latour | Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Skopinski

Petite surprise lors de cette 11e journée de Ligue 1 qui a vu Nantes, jusque là troisième du championnat, s'incliner à Dijon. Dans une rencontre assez fermée, Tavares a su profiter, une fois n'est pas coutume, d'une erreur de marquage nantaise, pour marquer de la tête. Solides derrière, mais moins inspirés en attaque depuis le début de la saison, les hommes de Claudio Ranieri n'ont pas réussi à fissurer le bloc dijonnais.

Un résultat important dans la lutte pour le maintien, parce que Strasbourg, Rennes et Amiens ont aussi pris des points. Les Alsaciens ont régalé dans une Meinau incandescente, face à Angers. Avec un duo d'attaque Terrier - Da Costa très remuant, Strasbourg pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score. Mais Terrier manquait le break. Métamorphosés après la mi-temps, les Angevins ont renversé la vapeur, menant 2-1 grâce à un enchaînement magnifique initié et conclu par Toko-Ekambi. Au courage Martin Terrier a égalisé d'une demi-volée croisée. 

Les mal-classés se rebiffent

Courage aussi pour Amiens. Les Picards, réduits à dix en seconde période, ont tenu malgré les vagues costarmoricaines. La Bretagne était à la fête puisque Rennes, toujours instable en interne, a décroché une victoire précieuse à la Mosson, grâce à une frappe contrée de Brandon sur une passe de Bourigeaud. L'ancien Lensois est impliqué sur cinq des six derniers buts rennais.

À lire aussi
Chirstophe Galtier lors de Caen - Lille (20e journée de L1). Ligue 1 Conforama
Costil sauve Gourvennec, Vercoutre lance Galtier

La réussite bretonne a semble-t-il contaminé la Normandie. Auteurs d'un excellent début de saison, les Caennais l'ont emporté contre Troyes. Une victoire obtenue grâce à un très bon Rémy Vercoutre, décisif sur sa ligne, et une magnifique reprise de volée de Ronny Rodelin. La rencontre a également été marquée par le spectaculaire KO de Karim Azamoum, percuté par son propre défenseur. 

Guingamp – Amiens : 1-1 Diallo (44') pour Guingamp ; El-Hajjam (22')
Strasbourg – Angers : 2-2 Lala (28' s.p.), Terrier (77') pour Strasbourg ; Toko Ekambi (68'), Sunu (75') pour Angers
Caen – Troyes : 1-0 Rodelin (30') Azamoum
Montpellier – Rennes : 0-1 Brandon (59')
Dijon – Nantes : 1-0 Tavares (21') 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Multiplex - Ligue 1 Ligue 1 Conforama FC Nantes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790671819
Ligue 1 : Nantes tombe dans le piège dijonnais, Strasbourg et Angers régalent
Ligue 1 : Nantes tombe dans le piège dijonnais, Strasbourg et Angers régalent
REPLAY - COMPTE-RENDU - Troisièmes du classement, les Nantais sont tombés à Dijon (0-1) et pourraient descendre du podium à l'issue des matches de dimanche 28 octobre.
http://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-multiplex-11e-journee-dijon-nantes-montpellier-rennes-caen-troyes-guingamp-amiens-strasbourg-angers-7790671819
2017-10-28 21:36:00
http://media.rtl.fr/cache/_I-XwesMqYgjBkqhK9zqQQ/330v220-2/online/image/2017/1028/7790717490_romain-amalfitano-dijon-a-la-lutte-contre-le-fc-nantes-12e-j-l1.jpg