Un but magnifique, exceptionnel, fabuleux... Les superlatifs ne manquent pas depuis vendredi soir pour définir le but de Robin Van Persie. Le Néerlandais a eu l'idée sublime de reprendre de la tête un ballon qui se dirigeait vers sa poitrine afin de lober Iker Casillas.
Un superbe geste technique et une position originale qui ont donné lieu à une accumulation de photo-montages sur Twitter. On y voit notamment l'attaquant néerlandais dans la peau d'un catcheur.
Autres fantaisies : on découvre le n°9 des Pays-Bas aux côtés d'animaux. Sa position en l'air ressemble à celles des pingouins et des dauphins, selon certains internautes.
D'après un autre internaute, son vol plané lui aurait permis de rejoindre Felix Baumgartner au dessus de la terre.
Enfin, Van Persie a été intégré dans le jeu Flappy Bird. Il prend donc la place de l'oiseau qui doit éviter des obstacles. Ici, le Néerlandais n'évitera pas le ballon.
Après Neymar à l'occasion du match d'ouverture de la Coupe du monde, Robin Van Persie fait donc parler la twittosphère. Il semble qu'à chaque jour, les twittos trouvent leur héros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte