1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : une immense foule accueille James et la Colombie à Bogota
2 min de lecture

Coupe du monde 2014 : une immense foule accueille James et la Colombie à Bogota

REVUE DE TWEETS - Après sa défaite face au Brésil en quart de finale face à l'Allemagne, l'équipe de Colombie est arrivée à Bogota devant plus de 100.000 supporters qui l'attendaient.

Les Colombiens accueillent leurs héros à Bogota
Crédit : AFP/G.Lagaria
Julien Quelen & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Stoppée en quart de finale de la Coupe du monde par le Brésil (2-1), la Colombie restera l'équipe dont le jeu a le plus séduit les amateurs de football. Le "joga bonito" de la Seleção, jamais mis en application par les coéquipiers de Thiago Silva, a même été attribué aux Cafeteros. 

Le peuple colombien, qui a sans doute autant pleuré que James Rodriguez après l'élimination, ne s'y est pas trompé et a réservé un superbe accueil à ses héros. À Bogota, des dizaines de milliers de supporters ont rendu un vibrant hommage aux joueurs et à leur sélectionneur José Pékerman. 

Tout aussi fier de l'équipe nationale que ses concitoyens, le président colombien Juan Manuel Santos a remercié la sélection nationale pour son beau parcours au Mondial brésilien et a pressé les dirigeants sportifs du pays de maintenir leur confiance à l'entraîneur argentin. 

"Merci beaucoup à tous les joueurs qui ont tout donné sur le terrain avec honneur, dignité et un jeu propre. Quelle fierté ! Nous sommes si fiers de notre équipe nationale de Colombie", a-t-il ainsi déclaré dans des propos relayés par l'AFP.

Les Bleus aussi sont arrivés...

À lire aussi

Ce dimanche 6 juillet, les joueurs de l'équipe de France rentraient aussi chez eux après avoir perdu face à l'Allemagne au même stade de la compétition. Pourtant, à l'aéroport du Bourget, les supporters français se sont rendus légèrement moins nombreux pour accueillir la bande à Didier Deschamps

Face à l'incroyable ferveur colombienne, certains ont bien évidemment comparé les deux ambiances qui n'avaient effectivement pas grand chose à voir l'une avec l'autre. 

Les supporters colombiens avaient cependant plus de raisons de célébrer leurs joueurs qui, en plus d'un jeu des plus séduisant, ont offert au pays le premier quart de finale de son histoire en Coupe du monde.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte