1 min de lecture
Thiago Silva en pleurs aux côtés du sélectionneur le 28 juin 2014
Crédit : AFP/O.Andersen
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Bonjour l'ambiance. À deux jours du quart de finale contre la Colombie, vendredi (22 heures), il règne comme un parfum de tempête au sein de la Seleção.
Difficiles vainqueurs du Chili (1-1, 3 t.a.b à 2), les joueurs brésiliens n'ont pas rassuré sur le terrain. Mais c'est surtout l'attitude de certains joueurs au moment de tirer les penaltys qui aurait interpellé le sélectionneur brésilien Luiz Felipe Scolari, selon i>Télé. À commencer par le capitaine, Thiago Silva (29 ans).
Les déclarations supposées du sélectionneur brésilien dénotent d'une atmosphère difficilement soutenable dans les rangs brésiliens : Thiago Silva ne se serait "pas comporté en homme" et serait "indigne d'être capitaine". Le capitaine du Brésil et du PSG n'avait pas trouvé la force de se présenter parmi les cinq tireurs au moment des tirs au but et était resté par terre, en larmes, submergé par l'émotion et pétrifié par la peur.
Mais Thiago Silva ne serait pas le seul visé. "Felipão" aurait en effet confié au média O Globo avoir des regrets concernant le choix d'un joueur figurant dans sa liste.
Favoris annoncés de "leur" Mondial, les Brésiliens ont beaucoup de mal à supporter la pression du public, et les attentes immenses placées en eux. Des joueurs timorés, presque mortifiés avant d'aller péniblement frapper leurs pénaltys, des larmes de tristesse, de soulagement ou de joie. Mais surtout une incapacité manifeste à dominer leurs émotions.
La psychologue Regina Brandao aurait donc été appelée à leurs côtés, pour pallier ces défaillances émotionnelles, alors que les "Cafeteros" colombiens débarquent à Fortaleza vendredi, avec la ferme intention d'achever la bête blessée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte