1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : "Neymar, c'est le boss", estime Lizarazu
1 min de lecture

Coupe du monde 2014 : "Neymar, c'est le boss", estime Lizarazu

CHRONIQUE - Chaque matin durant toute la durée du Mondial au Brésil (12 juin-13 juillet), retrouvez le regard de Bixente Lizarazu dans le journal de 8 heures.

Bixente Lizarazu dans les studios de RTL
Crédit : Damien Rigondeaud / RTL.fr
Coupe du monde 2014 : "Neymar, c'est le boss, c'est le patron", estime Bixente Lizarazu
00:01:10
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Au lendemain de la victoire du Brésil contre le Cameroun (4-1) lors de la troisième et dernière journée de la phase de poules, le chroniqueur RTL Bixente Lizarazu revient sur l'impact de Neymar dans l'équipe du Brésil.

Le Brésil peut dire un grand merci à Neymar

Bixente Lizarazu

"Le Brésil peut dire un grand merci à Neymar, parce que c'est le seul, pour le moment, dans l'animation offensive qui est vraiment à son niveau et qui tire le Brésil à lui tout seul, estime "Liza". C'est le meilleur buteur de cette Coupe du monde avec 4 buts. Il en est déjà à 35 buts pour 53 sélections. Ça raconte l'impact de ce jeune joueur de 22 ans dont on ne savait pas trop le potentiel depuis qu'il est arrivé à Barcelone, où il a fait une bonne saison, mais était malgré tout assez discret."

Il démontre que c'est un crack, un très grand joueur

Bixente Lizarazu

"Et depuis qu'il est arrivé à la Coupe du monde, depuis qu'il dirige le jeu de la Seleção, c'est le boss c'est le patron, insiste le champion du monde 1998.  Et à 22 ans il démontre que c'est un crack, un très grand joueur. Il a énormément de pression sur les épaules, il a la responsabilité du jeu offensif".

"Il n'est pas très aidé par ses partenaires, par les joueurs autour de lui et c'est assez incroyable de voir comment tout seul il arrive à sortir le Brésil de situations un petit peu compliquées, ajoute l'ancien joueur du Bayern Munich. Avec un Neymar dans cette forme étincelante, et même si cette équipe brésilienne a encore beaucoup de réglages à faire, la Seleção peut aller très loin".

Infographie : les huit groupes du Mondial 2014 au Brésil
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Concours

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte