"Le brésil n'a pas fait un grand match. Si on devait donner une note technique, elle irait peut être au Chili qui sort de cette compétition par la grande porte. Mais le Brésil a eu de la réussite qui peut habiter une équipe qui gagne la Coupe du monde". estime Bixente Lizarazu.
Le champion du monde 1998 se souvient que le chemin jusqu'à la victoire est parsemé d’embûches :"Il y a dans un parcours, des matches très laborieux, des matches que l'on ne doit pas gagner mais que finalement l'on gagne parce qu'on a un peu plus de chance que les autres, c'est le cas pour ce huitième de finale. J'ai connu aussi cela en 98, avec le but en or de Laurent Blanc contre le Paraguay".
La Colombie, un adversaire redoutable pour le Brésil
Bixente Lizarazu
Prochaine étape pour la Seleção, la Colombie, que le consultant de RTL trouve impressionnante. "C'est une équipe technique, physique, avec beaucoup de maturité. À la fois sur le plan collectif c'est très solide mais aussi avec des talents individuels comme James Rodriguez".
"Un adversaire redoutable" pour l'équipe auriverde mais qui "ne signifie pas qu'ils ne gagneront pas", précise Bixente Lizarazu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte