En Direct
1 min de lecture
Coupe du monde 2014 : Neymar et la Brésil ont éliminé le Chili en 8e de finale samedi 28 juin
Crédit : FRANCOIS XAVIER MARIT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Depuis le début de la Coupe du monde 2014 (12 juin-13 juillet), Neymar s'est montré comme l'homme providentiel du Brésil dans la compétition. Auteur de quatre buts en trois matches, l'attaquant tentera de guider la Seleção au succès en huitièmes de finale face au Chili, samedi 28 juin (18 heures), à l'Estádio Minerão de Belo Horizonte.
À l'occasion de la rencontre, Nike a créé une paire de chaussures dorées en l'honneur du numéro 10 brésilien, qui les a portées pour la première fois à l'entraînement, vendredi 27 juin.
Neymar a porté sa nouvelle paire de chaussures dorées lors de l'entraînement avec le Brésil vendredi 28 juin
Crédit :
Pour réaliser cette paire, l'équipementier sportif s'est inspiré des chaussures que Neymar peignait à la bombe dorée quand il était enfant. "Lorsque nous avons rencontré Neymar, il nous a dit que quand il avait 12 ans il avait pulvérisé de la peinture couleur or sur ses chaussures" a expliqué Denis Dekovic, responsable design chez Nike Football.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte