En Direct
1 min de lecture
Les Bleus à l'entraînement le 2 juillet 2014, à Ribeirao Preto
Crédit : AFP/F.Fife
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Si la rencontre face à l'Allemagne fait ressortir les faits historiques de 1982 et 1986, la jeune génération ne veut pas en entendre parler. Elle a déjà tiré un trait, à l'image de Mamadou Sakho ou de Blaise Matuidi. "On m'en a parlé mais je n'étais pas né", a répondu le premier.
je n'ai pas trop envie de parler de l'Allemagne
Mamadou Sakho
Lors de la conférence de presse du 2 juillet, l'équipe de France a voulu montrer qu'elle prépare ce quart de finale sans complexe. "L'Allemagne est une grosse équipe, c'est une grosse nation de football mais je n'ai pas trop envie de parler de l'Allemagne, je préfère me concentrer sur notre équipe." a déclaré Mamadou Sakho. Une manière de montrer que les Bleus n'ont rien à envier à la Nationalmannschaft.
Blaise Matuidi a préféré nuancer. Il désigne l'Allemagne comme "favorite". Il a notamment évoqué les points forts des hommes de Joachim Löw. "Ils ont un bon gardien, si ce n'est le N.1, de la qualité au milieu, un grand buteur, Thomas Müller."
Les hommes de Didier Deschamps ne préfèrent donc pas se retourner vers le passé. Et si l'Allemagne semble favorite, ils croient fermement en leurs chances dans ce quart de finale. La rencontre aura lieu le 4 juillet, à 18 heures.
Infographie : présentation du match France-Allemagne
Crédit : AFP/P.Pizarro
Infographie : le parcours de l'Allemagne et de la France en Coupe du monde
Crédit : AFP/A. Bommenel/ K.Tian
Infographie : le tableau final du Mondial 2014
Crédit :
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte