Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a estimé que la technologie sur la ligne de but, qui a permis de valider le 2e but des Bleus face au Honduras (3-0), une première dans l'histoire de la Coupe du monde, était "une très bonne chose".
"C'est une très bonne chose. Le but est valable, l'arbitre a eu le signal, a déclaré Deschamps. Mais le souci c'est qu'à l'écran, ils n'ont d'abord pas montré la bonne action. Je me mets à la place du banc du Honduras, ils étaient très énervés. S'il y a une image qui aurait dû passer ; c'est celle de la juste décision de l'arbitre, cela n'a pas été le cas ce soir".
Une petite confusion a régné au moment du deuxième but français, inscrit contre son camp par le gardien hondurien Valladades après que le ballon ait heurté le poteau.
L'arbitre a reçu un signal et a validé le but, selon la nouvelle technologie mise en place pour la première fois en Coupe du monde, mais l'écran géant a d'abord montré le ballon heurtant le poteau avec la mention "no goal" avant de rectifier le tir, le portier ayant poussé malencontreusement la balle de quelques centimètres derrière sa ligne.
Je ne sais pas ce que je dois ressentir
Le sélectionneur du Honduras Luis Fernando Suarez
Le sélectionneur du Honduras Luis Fernando Suarez s'est ainsi montré très perplexe en conférence de presse au sujet de cette action à l'issue du match. "La première décision était de ne pas valider le but, la deuxième a été de valider le but, donc, je ne sais pas quelle décision retenir, a-t-il affirmé. Au niveau de la technologie, si tout est clair, c'est bien, mais là, je ne sais pas ce que je dois ressentir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte