1 min de lecture

Coupe du monde 2014 : la raclée reçue par le Salvador contre la Hongrie en 1982

CHRONIQUE - Durant toute la durée du Mondial au Brésil (12 juin-13 juillet), retrouvez chaque matin "Les plus belles histoires de la Coupe du monde" racontées par Mustapha Kessous, journaliste au "Monde".

La Coupe du monde 1982, remportée par l'Italie, s'est déroulée en Espagne

Crédit : AFP/R.Delvac

chronique Lizarazu du 12/07/2014

00:01:33

Le Praud du mondial du 12/07/2014

00:01:12

chronique Lizarazu du 12/07/2014

00:01:29

"Les plus belles histoires de la Coupe du monde" : écoutez la chronique du samedi 12 juillet

00:01:03

La rédaction numérique de RTL & Le Service des Sports

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

À l'occasion de la petite finale Brésil - Pays-Bas (22 heures), Moustapha Kessous revient sur l'un des plus grands écarts au score en Coupe du monde. Lors du Mondial 1982 en Espagne, la Hongrie a infligé une raclée, 10 à 1, au Salvador, en phase de groupes.

Lors de la rencontre, cinq buts ont été inscrits en treize minutes, ce qui n'est pas sans rappeler la déroute subie par le Brésil face à L'Allemagne (7-1), en demi-finale de l'édition 2014.


Retrouvez l'ouvrage de Mustapha Kessous, "Les 100 histoires de la coupe du monde de football", aux éditions Presse Universitaire de France (PUF).

Infographie : le tableau final de la Coupe du monde 2014

Crédit : AFP

La rédaction vous recommande
Concours

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info