Révélé au plus haut niveau cette saison avec Manchester United, Adnan Januzaj avait la possibilité de choisir entre plusieurs nations du football. Après mûre réflexion, le jeune joueur de 19 ans a choisi de porter les couleurs de la Belgique.
Un choix réalisé la semaine dernière au détriment de l'Albanie, de la Turquie, de la Serbie, du Kosovo et même de l'Angleterre qu'il aurait pu représenter. Après avoir déclaré sa flamme aux Diables Rouges d'Eden Hazard, le joueur de MU pourrait s'envoler pour la prochaine Coupe du monde au Brésil.
Le sélectionneur de la Belgique Marc Wilmots a d'ailleurs confirmé que Januzaj ferait partie de la pré-sélection qui partira en stage avant de s'envoler pour le Brésil.
"Adnan fera partie des 26 ou 27 éléments qui partiront en stage. Ensuite (pour la sélection des 23), la vérité viendra du terrain et il devra gagner sa place comme tout le monde", a indiqué Wilmots au journal Le Soir.
En l'absence de Christian Benteke, blessé au tendon d'Achille et forfait pour le mondial, le joueur né à Bruxelles a toutes ses chances de faire partie de l'aventure estivale : "Le garçon a un profil très intéressant en l'absence de Christian Benteke. Peu le savent, mais en équipe réserve de MU, il a souvent évolué comme n°9. Sa polyvalence est un atout", a ajouté le sélectionneur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte