1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : Franck Ribéry quitte ses coéquipiers "le coeur gros"
2 min de lecture

Coupe du monde 2014 : Franck Ribéry quitte ses coéquipiers "le coeur gros"

Contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde au Brésil en raison de douleurs lombaires, Franck Ribéry a fait part de sa tristesse.

Franck Ribéry le 6 juin 2014 à Clairefontaine
Arnaud Beaufils
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Dure journée pour Franck Ribéry. Après l’officialisation de son forfait vendredi à 15h50, le joueur du Bayern Munich a réagi par le biais du site internet de la FFF (fédération française de football).

C'est la mort dans l'âme que je suis contraint de quitter l'équipe de France et de renoncer à la Coupe du monde

Franck Ribéry

Franck Ribéry fait logiquement part de sa tristesse et de sa déception : "C'est la mort dans l'âme que je suis contraint de quitter l'équipe de France et de renoncer à la Coupe du Monde. J'ai toujours espéré, après avoir noté des signes encourageants ces derniers jours, pouvoir être d'attaque pour France-Jamaïque (dimanche, 21h). Mais les tests poussés auxquels je me suis soumis ce vendredi matin ont réveillé mes douleurs lombaires".

Mon forfait était inévitable

Franck Ribéry

Cité par la FFF, l'ancien marseillais a ajouté : "L'IRM passée à l'hôpital de Rambouillet n'a fait que confirmer les impressions ressenties à chaud et l'aggravation du mal, et donc mon incapacité à m'entraîner et à jouer normalement. Dans ces conditions et malgré les soins prodigués par le staff médical que je remercie sincèrement, mon forfait était inévitable"

Note d'optimisme

Mais Ribéry conclut sur une note optimiste, et tient à rester solidaire avec les Bleus, orphelins de leur joueur vedette : "Je quitte mes coéquipiers le cœur gros, mais je sais qu'ils vont faire le maximum pour le maillot bleu et pour aller le plus loin possible dans la compétition. Je sais que je peux leur faire confiance. Je suis désormais leur premier supporter".

À lire aussi

Son forfait, additionné à celui de Clément Grenier, a entraîné la convocation de Rémy Cabella et Morgan Schneiderlin, qui avaient participé au début du stage de préparation en tant que réservistes. L'équipe de France débutera la Coupe du monde le 12 juin à Porto Allegre contre le Honduras (21h).

Franck Ribéry victime d'une lombalgie
Crédit :
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte