Au lendemain de l'écrasante victoire de l'équipe de France face à la Suisse (5-2), Pascal Praud hésite entre "se calmer et s'enflammer". Pour cela il résume les deux premiers matches des Bleus et l'état d'esprit de ce groupe.
Elle possède la meilleure attaque
Pascal Praud
"On ne sait pas si on doit rappeler que la France a joué deux pays sans palmarès, le Honduras et la Suisse. Ou dire qu'aucune autre équipe joue aussi bien dans ce Mondial, qu'elle possède la meilleure attaque, qu'elle a passé cinq buts dans un match de Coupe du monde, du jamais vu depuis 1958."
Pour Pascal Praud : "Il se passe un truc chez les Bleus, la rage, la détermination, l'envie. L'envie d'avoir envie, onze morts de faim.Tous ensemble, force collective plus talents individuels."
Quand on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites
Pascal Praud
Enfin, il conclut sur la belle prestation des hommes de Didier Deschamps contre la Suisse, qu'il qualifie de "punition, raclée, raclette suisse, fessée, plaisir, émotion, euphorie. Il n'y a plus qu'à se rouler dedans. Vague bleue plus train d'enfer, quand on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites. Objectif lune, comme on dit chez Tintin."
Retrouvez tous les pronostics de Pascal Praud pour les matches de la Coupe du Monde sur le Blog RTL Prono et sur son profil pronostiqueur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte