Ils ont fait corps jusqu'au bout. Mis sous pression jusqu'au bout du temps additionnel par une généreuse équipe lensoise, les Girondins ont tenu bon pour décrocher une victoire précieuse (2-1) qui les place à la 3e place du championnat.
Hué par le public de la Licorne lors de son apparition sur le banc de touche des Bordelais, Willy Sagnol choisissait de reconduire le même système de jeu que lors de la double-confrontation face à Toulouse, avec une défense à 3 efficace.
Globalement dominés par des joueurs lensois généreux, les Girondins profitaient d'un contre rapide pour prendre l'avantage grâce à Wahbi Khazri (0-1, 24e), avant que Cheick Diabaté ne double la mise (41e, 0-2), à la plus grande émotion de son entraîneur.
Les coéquipiers du capitaine girondin Grégory Sertic affichaient plus de maîtrise au retour des vestiaires, et se procuraient une belle occasion de 3-0, toujours par Diabaté (52e).
Moins conquérants qu'en première-temps, les Lensois y croyaient de nouveau après un penalty sifflé par Mikael Lesage pour une faute peu évidente du défenseur girondin Marc Planus. Yann Touzghar ne manquait pas l'occasion et remettait la pression sur les Bordelais (74e, 1-2).
Malgré une fin de match tendue, les Girondins tenaient un résultat précieux qui les place à égalité de points avec le Paris Saint-Germain (2e), avant le choc de dimanche soir face à l'Olympique de Marseille.
Avec cette nouvelle défaite, (la 8e en 13 matches) les Lensois (17e au classement) sont au bord de la zone rouge, menacés par Bastia (19e) et Evian-Thonon-Gaillard (20e).
Ligue 1 de football (13e journée)
A Amiens (Stade de la Licorne): Bordeaux bat Lens 2 à 1 (2-0)
Temps: frais et nuageux
Pelouse: état moyen
Spectateurs: 21.000
Arbitre: M. Lesage
Buts:
Lens: Touzghar (74 s.p.)
Bordeaux: Khazri (24), Diabaté (41)
Avertissements:
Lens: Chavarria (27), Cyprien (43)
Bordeaux: Touré (50), Yambéré (69), Planus (73)
Les équipes:
Lens: Belon - Cavaré, Landre, Kantari, Baal (cap) - Gbamin (Nomenjanahary 65), Valdivia, Guillaume - Cyprien (El Jadeyaoui 53) - Touzghar, Chavarria (Coulibaly 83)
Entraîneur: Antoine Kombouaré
Bordeaux: Carrasso - Faubert, Yambéré, Planus, Pallois, Poundje - Plasil (Biyogo Poko 76), Khazri (Ab. Traoré 87), Sertic (cap) - Touré (Rolan 82), Diabaté
Entraîneur: Willy Sagnol
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte