1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Bordeaux-Caen : les Girondins humiliés, Caen s'est régalé
2 min de lecture

Bordeaux-Caen : les Girondins humiliés, Caen s'est régalé

COMPTE-RENDU - Les Girondins ont été charriés par leur propre public après une lourde défaite (1-4) dimanche 29 novembre.

La joie des Caennais contre Bordeaux le 29 novembre 2015
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Dorian Waymel
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une claque, une leçon, une humiliation. Bordeaux a vécu un véritable calvaire contre Caen à domicile dimanche 29 novembre en match décalé de la 15e journée de Ligue 1 (1-4). Devant des tribunes girondines déjà bien clairsemées, les hommes de Willy Sagnol ont offert un spectacle pathétique à leurs supporters. La faute à une équipe de Caen très homogène et réaliste, portée par un début de saison vraiment convaincant.

Dès les premières minutes, le Stade Malherbe prenait l'avantage grâce son défenseur central Ben Youssef, à l'affût après une frappe repoussée de Rodelin (0-1, 6e). Si le score était encore assez léger à la pause, les Girondins allaient complètement craquer après le repos. Toujours sur phases arrêtées, les Bordelais payaient leur manque de concentration au marquage.

Le raid solitaire de Delort

L'autre défenseur central normand, Da Silva, réalisait le break sur la copie conforme de l'ouverture du score (0-2, 56e). Et l'ancien joueur de Clermont claquait même un doublé de la tête sur corner (avec un peu de réussite) dans la foulée (0-3, 61e). Enfin, Delort s'offrait un raid solitaire depuis son propre camp pour venir battre Carrasso une 4e fois, alors que toute la défense adverse le contemplait tomber puis se relever avant d'ajuster dans la surface (0-4, 77e).

Le cauchemar de Bordeaux se poursuivait avec l'expulsion de Poko pour un deuxième carton jaune (81e), mais Enzo Crivelli sauvait tout de même l'honneur en toute fin de match après une belle percée de Maurice-Belay (1-4, 91e). Pas de quoi faire lever les fans girondins pour autant, qui ont allègrement charrié leur équipe avec des "Olé" à chaque séquence de possession normande.

À lire aussi

Au classement, Bordeaux reste en deuxième partie de tableau (14e) alors que Caen s'envole et prend la deuxième place derrière le PSG (2e, 28 points). Fin de la 15e journée de L1 dimanche soir avec l'affiche Marseille-Monaco (21h).

L1-15e journée : résultats et classement

Vendredi 27 novembre : 
Lyon - Montpellier : 2-4
   
Samedi 28 novembre : 
PSG - Troyes : 4-1
Nantes - Bastia : 0-0
Angers - Lille : 2-0
Toulouse - Nice : 2-0
Reims - Rennes : 2-2
GFC Ajaccio - Lorient : 1-1  
   
Dimanche 29 novembre : 
Saint-Etienne - Guingamp : 3-0
Bordeaux - Caen : 1-4
Marseille - Monaco : 3-3

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte