Comment imaginer que ce Real Madrid vogue vers la "Decima", la dixième Ligue des champions de son histoire, sans que Cristiano Ronaldo n'inscrive au moins un but et ne devienne le joueur le plus prolifique de la compétition sur une seule et même édition ?
Personne ne le pouvait. Pas même Sergio Ramos, qui a bien tenté de voler la vedette au Ballon d'Or pendant une vingtaine de minutes. Alors que le Portugais s'était élevé plus haut que tout le monde sur le corner de Modric, c'est finalement le défenseur central madrilène qui, en seconde lame, a inscrit le premier but de son équipe.
Et comme il avait été la malheureuse star de la dernière demi-finale face aux Bavarois en envoyant son penalty largement au dessus, Sergio Ramos a été au bout de sa rédemption.
Quatre minutes après l'ouverture du score, l'international espagnol a remis le couvert. Après un coup-franc de Di Maria dévié par Pepe, Ramos a placé un autre coup de tête vainqueur s'écriant "toma!" ("prends ça", en espagnol) comme pour définitivement effacer le mauvais souvenir de l'élimination de 2012.
Ultra réaliste et systématiquement dangereux sur ses contre-attaques, le Real s'en est ensuite remis à ses fusées et à sa BBC (Bale-Benzema-Cristiano) pour inscrire le troisième but "made in Madrid" et enterrer le Bayern en un peu plus d'une demi heure de jeu.
Karim Benzema, très juste, a alors lancé Gareth Bale dans la profondeur. Comme lors de chacune de ses courses à grandes enjambées, le Gallois s'est envolé, clouant sur place les défenseurs centraux allemands.
Face à Neuer, et en bon lieutenant, l'ex-joueur de Tottenham a délivré un caviar à Ronaldo qui n'a pas eu à forcer son talent pour pousser le cuir au fond et entrer dans l'Histoire.
Sur la pelouse de l'Allianz Arena, les Merengue étaient intouchables. En toute fin de match, Cristiano Ronaldo a pris à revers tout le mur allemand en glissant un coup franc malin à ras de terre pour inscrire un doublé historique.
Avec 79% de possession de balle en première période, le Bayern de Pep Guardiola a fait exactement le même match qu'à l'aller, avec le ballon mais sans l'inspiration nécessaire à sa bonne utilisation.
Le Real, lui, a finalement fait tout le contraire, et repart de Bavière avec le premier défenseur a inscrire un doublé en demi-finale de Ligue des champions, et avec le premier joueur a inscrire 16 buts dans une seule et même édition.
Les hommes de Carlo Ancelotti iront à Lisbonne le 24 mai prochain, pour une finale que Cristiano Ronaldo jouera donc chez lui, au Portugal. Les belles histoires sont souvent pleines de signes qui ne trompent pas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte