Thierry Henry, 38 ans, souhaite faire comme beaucoup d'anciens joueurs (Zinédine Zidane, Didier Deschamps, Laurent Blanc...) se reconvertir en entraîneur. Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France souhaiterait prendre en charge les jeunes d'Arsenal, le club dans lequel il a connu ses plus grandes heures de gloire. Pour l'heure, l'ancien international français officie actuellement en tant que consultant pour la chaîne Sky Sports. Une voie choisie par nombre de ses collègues, tels que Franck Leboeuf ou Bixente Lizarazu.
Visiblement, la volonté de Thierry Henry de se rapprocher du terrain pose problème à Arsène Wenger. L'entraîneur d'Arsenal trouve incompatible le fait d'entraîner les -18 ans de son club tout en émettant des critiques sur l'équipe première au micro de Sky Sports. Selon la BBC, le champion du monde 1998 "s'est vu signifier par Arsène Wenger qu'il ne pouvait pas concilier un rôle dans l'encadrement sportif du club en raison de ses activités médiatiques pour la chaîne sportive". Il devait prendre en main une équipe pour obtenir sa licence professionnelle UEFA, et aurait même proposé au coach de 66 ans de travailler gratuitement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte