1 min de lecture

Arménie-France : "Un cadeau empoisonné", juge Bernard Challandes

Avec une équipe privée de cinq titulaires et qui n'a eu que trois jours de repos, le sélectionneur de l'Arménie estime que le match contre la France est "un cadeau empoisonné".

Le sélectionneur suisse de l'Arménie persiste à critiquer la programmation de la rencontre (archives).

Crédit : DANIEL ROLAND / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le sélectionneur suisse de l'Arménie, Bernard Challandes, a déclaré ce lundi 13 octobre que le match amical contre la France était "un cadeau empoisonné" pour son équipe, privée de cinq titulaires et trois jours seulement après un nul contre la Serbie (1-1) en qualifications de l'Euro-2016.

Samedi, il s'était montré virulent en qualifiant cette rencontre de "match de merde". Il a été plus mesuré ce lundi, mais a malgré tout continué à critiquer la programmation de la rencontre.

Ce match contre la France est un honneur mais c'est un cadeau un petit peu empoisonné.

Bernard Challandes

"J'ai parlé un peu crûment, a-t-il expliqué. Ce match contre la France est un honneur mais c'est un cadeau un petit peu empoisonné. Pour un pays comme l'Arménie qui n'a pas un immense réservoir de joueurs et qui a en plus cinq titulaires qui ne peuvent pas jouer, ce match, trois jours après la performance contre la Serbie, vient vraiment au mauvais moment".

"C'est pour cela que je dis que c'est un match que je n'aime pas trop, ça n'a rien à voir avec la France que j'aime et respecte beaucoup", a-t-il rectifié. "C'est un honneur de jouer ce match mais j'aurais aimé le faire dans d'autres conditions", a-t-il ajouté. 

"On n'a pas les mêmes possibilités de changement que la France. Si Didier Deschamps change sept ou huit joueurs, il fera jouer quand même des joueurs qui jouent (...) dans des équipes qui jouent la Champions League. Ce n'est pas le cas chez nous."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte