Une rentrée en demi-teinte pour les Bleus. À peine deux mois après son sacre moscovite, l'équipe de France a concédé un match nul face à l'Allemagne (0-0), en ouverture de la Ligue des nations. Une prestation sans surprise pour Bixente Lizarazu.
"Ce n'est jamais évidemment un match de reprise, surtout après avoir vécu une telle coupe du Monde. On a senti une équipe de France qui semblait un peu émoussée, par rapport à l'Allemagne qui a mieux fini la deuxième période." Bien qu'ils aient concédé de nombreuses occasions, les Bleus ont toutefois affiché une défense solide.
"Ce match n'a pas apporté grand chose en terme d'enseignements. La France a eu le mérite de tenir l'Allemagne chez elle, ce qui n'est pas si mal", résume le spécialiste. Alphonse Aureola, qui remplaçait Hugo Lloris, a toutefois marqué les esprits, réalisant 6 arrêts. Un exploit qu'aucun gardien tricolore n'avait réussi ces 10 dernières années.
"C'était sa première en équipe de France (...) et on sait très bien qu'il ne faut pas se rater dans ses moments là. Il a fait un grand match. C'est un moment important pour lui, dont il se souviendra longtemps", affirme Bixente Lizarazu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte