Football : Benzema "fier" d'égaler le Brésilien Ronaldo

Le Français Karim Benzema a brillé lors du match contre Villareal et s'est déclaré fier d'égaler le nombre de buts au Real de son idole le Brésilien Ronaldo.

Karim Benzema et ses coéquipiers du Real Madrid, le 18 janvier 2014
Crédit : AFP/J.Guerrero
Karim Benzema et ses coéquipiers du Real Madrid, le 18 janvier 2014

Karim Benzema, auteur d'un doublé samedi 8 février contre Villarreal en Championnat d'Espagne (4-2), s'est dit "fier" d'égaler avec 104 buts le bilan au Real Madrid du Brésilien Ronaldo, son idole de jeunesse, membre de l'équipe des "Galactiques" au début des années 2000.

"Pour moi c'est le meilleur joueur de l'histoire du football avec Zizou"

"Je suis très content d'avoir marqué, avec la victoire en plus, pour ce record", a dit le Français à la presse après la rencontre. "Rattraper un tel joueur c'est formidable, il n'y a rien d'autre à dire. Pour moi c'est le meilleur joueur de l'histoire du football avec Zizou (Zinédine Zidane). Je suis fier et je vais continuer à travailler."

Depuis tout petit je le suis

Karim Benzema

Le joueur de 26 ans a souligné qu'il continuait de prendre exemple sur le Brésilien, double Ballon d'Or (1997, 2002) et deux fois vainqueur de la Coupe du monde avec la Seleçao (1994, 2002). "Pour marquer des buts, pour les mouvements devant, pour les passements de jambes, des choses comme ça, depuis tout petit je le suis. Même avant certains matches je regarde des vidéos de lui, il m'inspire toujours", a commenté l'attaquant français.

L'année 2014 continue de sourire à Benzema, qui compte désormais sept buts en neuf matches avec le Real depuis début janvier. En l'absence de Cristiano Ronaldo suspendu, le Français a étalé sa toute palette contre Villarreal en multipliant les appels, en combinant dans le jeu, en revenant défendre et marquant : d'abord un but de renard sur un centre tendu de Bale (25), puis une jolie frappe au ras du poteau après un contre (76), soit ses 12e et 13e buts en Liga cette saison.

La rédaction vous recommande
par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous