1 min de lecture

Euro de hand : "On ne se souvient que des équipes qui gagnent" déclare Nikola Karabatic

RÉACTION - L'équipe de France de handball a remporté dimanche 26 janvier son troisième titre de championne d'Europe.

Les handballeurs français ont retrouvé les sommets en remportant une troisième couronne européenne face au Danemark.

Crédit : AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Nikola Karabatic est aux anges et ça se comprend. L'équipe de France de handball a remporté, dimanche 26 janvier, son troisième titre de championne d'Europe. Les Bleus ont fait leur loi pour s'imposer 41-32 au cours d'un match à sens unique. Mais quel est donc le secret de ces "Indestructibles" ? L'unité du groupe, à en croire Nikola Karabatic. "Ce qui est beau, c'est de pouvoir gagner avec des amis sur le terrain, estime le joueur français. Je les considère comme ma famille".

Pouvoir partager ça avec mon frère sur le terrain... Je suis le plus heureux du monde

Nikola Karabatic

Et de famille, il en est vraiment question lorsque l'on évoque le clan Karabatic, Luka et Nikola ayant remporté ce titre ensemble. "Il a été solide, c'était impressionnant, se réjouit l'aîné. On avait déjà gagné des titres en club mais en équipe de France, une médaille d'or, c'est que du bonheur (...) Pouvoir partager ça avec mon frère sur le terrain... Je suis le plus heureux du monde".

À écouter

Nikola Karabatic : "On ne se souvient que des équipes qui gagnent"

00:01:07

Car il était inimaginable, pour l'un des meilleurs joueurs du monde, de se contenter de la deuxième place. "Je m'imaginais avec la médaille d'argent et ça me donnait tellement de motivation. Je me disais : 'c'est pas possible' (...) Partir avec la médaille d'argent, ça ne nous est jamais arrivé et je ne le veux pas. Les perdants, tu ne t'en souviens pas", raconte-t-il. Le joueur du FC Barcelone ajoute : "On ne se souvient que des équipes qui gagnent". Avec deux médailles d'or olympiques (2008, 2012), deux championnats du monde (2009, 2011) et trois championnats d'Europe (2006, 2010, 2014), Nikola Karabatic aura sans nul doute marqué la mémoire collective.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte