Bruno Metsu, 59 ans, est décédé d'une longue maladie

Ancien coach de l'équipe star du Sénégal à la Coupe du monde 2002 (quart-de-finaliste), Bruno Metsu, 59 ans, est décédé la nuit dernière des suites d'une longue maladie.

Bruno Metsu en janvier 2011
Crédit : AFP/K.Jaafar
Bruno Metsu en janvier 2011

Touché par trois cancers, Bruno Metsu est décédé dans la nuit de lundi à mardi à l'âge de 59 ans chez lui à Dunkerque d'après une information de La Voix du Nord. Le 31 juillet dernier, l'ancien entraîneur du Sénégal (quart de finale à la Coupe du monde 2002) expliquait dans les colonnes de L'Équipe disputer "le match de sa vie".

Marié et père de trois enfants, Bruno Metsu était devenu un globe-trotter du football. Après de brefs passages à Lille, Valenciennes et Sedan dans les années 90, le natif du Nord avait pris en charge les sélections nationales de Guinée, du Sénégal ou encore des Émirats-Arabes-Unis (EAU) puis du Qatar.

Très respecté au Sénégal, le Français avait mené les "Lions de la Teranga" en finale de la Coupe d'Afrique des Nations en 2002 et en quart de finale de la Coupe du monde la même année, après, notamment, une belle victoire sur l'équipe de France, championne du monde en titre, au premier tour.

Tout comme certains supporters du Sénégal, l'international sénégalais Ricardo Faty (27 ans, Ajaccio) a rendu hommage à Bruno Metsu sur son compte Twitter. Le LOSC, ancien club de Bruno Metsu (joueur, puis entraîneur), s'est ajouté à ces hommages.

La rédaction vous recommande
par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous