Basket - NBA : Jeremy Lin ira au All Star Game

Il fait sensation depuis près de deux semaines en NBA :lLe meneur des New York Knicks Jeremy Lin participera le 24 février à Orlando au match des meilleurs jeunes, qui opposera des joueurs de première et de deuxièmes années dans le cadre du week-end du All Star Game. Son nom a été ajouté jeudi à la dernière minute à la liste de joueurs sélectionnables et il a été choisi par Shaquille O'Neal lors d'une draft où ce dernier et Charles Barkley ont composé deux équipes pour ce match exhibition.

>
Jeremy Lin, "a star is born" Crédit : Rémy Sulmont

Encore inconnu il y a deux semaines

Lin ne devait pas entrer en ligne de compte mais ses prestations tonitruantes depuis ses débuts comme titulaire le 4 février (sept victoires consécutives des Knicks avec 26 points et 9,1 passes de moyenne), ainsi que l'impact médiatique mondial du phénomène Lin, ont persuadé les dirigeants de la NBA de l'ajouter à la dernière minute pour donner du relief à leur week-end du All Star Game.
  
La nouvelle coqueluche de la NBA, rejeté par deux clubs en décembre après une première saison passée sur le banc des remplaçants de Golden State, est le premier Américain d'origine chinoise ou taïwanaise à jouer en NBA. Ce joueur de 23 ans, diplômé de la prestigieuse université de Harvard, était encore inconnu il y a deux semaines.
  
Avec Rubio et Griffin dans le Team Shaq

Dans l'équipe de O'Neal (Team Shaq), dont la vedette sera l'ailier des Los Angeles Clippers Blake Griffin, Lin devra notamment partager le rôle de meneur de jeu avec l'Espagnol de Minnesota Ricky Rubio, qui effectue une première saison convaincante. Le Brésilien de San Antonio Thiago Splitter a trouvé une place dans l'équipe de Barkley (Team Barkley), avec notamment John Wall (Washington) et Kyrie Irving (Cleveland), les deux derniers N.1 de la draft.
  
Griffin ne défendra pas son titre dans le cadre du concours de smashes le 25 février et ce sont cette fois Iman Shumpert (New York), Derrick Williams (Minnesota), Paul George (Indiana) et Chase Budinger (Houston) qui y participeront. Selon espn.com, Jeremy Lin pourrait tenir un petit rôle lors de ce concours en tant qu'aide pour son coéquipier des Knicks Shumpert.

Les exploits de Jeremy Lin en vidéo :

Contre les Los Angeles Lakers :



Contre les Washington Wizzards :



Contre les Utah Jazz :



Contre les New Jersey Nets :



Jeremy Lin : nouvelle star de la NBA

VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous