L'international vedette de l'équipe de France de volley-ball Earvin NGapeth a été condamné ce mardi à trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Montpellier pour une rixe en août 2013.
A trois reprises, le tribunal avait déjà renvoyé l'affaire en raison des absences de NGapeth qui a toujours affirmé n'avoir rien à se reprocher. Il était ainsi absent les 16 janvier, 20 mai et 2 septembre.
Deux amis de NGapeth étaient également mis en cause dans cette affaire de "violences aggravées par trois circonstances suivies d'une interruption temporaire de travail (ITT) n'excédant pas huit jours".
Conformément aux réquisitions, le premier, présent à l'audience a écopé de 8 mois de prison dont 4 mois avec sursis car il était en état de récidive.
La cour a ajouté une interdiction de fréquenter les discothèques pour cet homme qui a affirmé avoir seulement voulu séparer les belligérants.
Le second qui a reconnu être à l'origine de la querelle, s'est vu lui infliger une peine de six mois de prison avec sursis.
Dans son réquisitoire, le procureur a reconnu qu'il était difficile d'avoir une vision globale de cette soirée alcoolisée et que les déclarations des deux camps s'étant opposés au cours de la rixe étaient contradictoires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte