Certains étaient déguisés en poisson, en requin en tortue ou même en Elvis. Ils ont en tous cas tous mouillé le maillot. Ce dimanche 30 août, pas moins d'une centaine de personnes a participé à la 30e édition du concours mondial de "bob snorkelling", qui consiste à nager dans un fossé d'eau boueuse.
En effectuant l'aller-retour dans un fossé de 55 mètres de long, situé à proximité de la ville de Llanwrtyd Wells, la plus petite du Pays de Galles, en une minute et 26 secondes, le Britannique Haydn Pitchforth a été sacré cette année champion du monde de cette drôle de pratique sous les encouragements de 300 spectateurs.
Interrogée sur ce qui pouvait motiver les participants à se jeter dans une eau glacée et boueuse, Jen Walsby, l'une des organisatrices a répondu : "je ne sais pas, je l'ai fait moi-même et c'est froid et marron, on ne voit pas grand chose. C'est juste pour la folie qui va avec et le défi".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte