Il y a des challenges plus violents que d'autres, et ce n'est pas Ben Ross qui dira le contraire. L'ancien rugbyman australien participait jeudi 11 juin à l'"Iron Arm Wrestling Challenge", ou le défi du bras de fer, lors d'un passage sur la chaîne australienne Nine pour une organisation caritative, contre un autre ex-rugbyman, l'ancien international Wendell Sailor. Et ce dernier était visiblement bien plus fort que lui puisqu'il a réussi à lui briser le bras en direct à la télévision.
Une scène déconseillée aux âmes sensibles durant laquelle Ben Ross se tord de douleur face à un public complètement déconcerté. Une pause publicitaire a alors immédiatement été envoyée et l'ancien pilier australien a été hospitalisé. Verdict : fracture de l'humérus.
Quand j'ai regardé en bas, son bras pendait
Wendell Sailor, ex-rugbyman australien
Un accident que n'avait pas vu venir son adversaire. "Quand j'ai regardé en bas, son bras pendait. On ne savait pas quoi faire. J'ai vu le visage de Ben et sa douleur. Alors, j'ai compris que quelque chose de grave était arrivé". Malgré la douleur et la fracture infligée par ce dernier les deux sportifs ne sont pas brouillés relate le site de France TV info, qui précise que Sailor s'est confondu en excuses auprès de lui.
Après cette fracture de l'humérus, dont le journaliste australien Tony Sheahan a posté la radio sur Twitter, Ben Ross sera arrêté douze semaines pour se remettre complètement. L'Australien reste néanmoins "positif" ainsi qu'il le décrit sur son compte Instagram, photos de sa fracture, des vis et des cicatrices qui "resteront à vie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte