"Je souhaiterais qu'Alpecin comme sponsor et par dessus les sportifs ne fassent l'objet d'aucune discussion sur notre parrainage durant les trois semaines du Tour de France", indique dans un communiqué Eduard R. Dörrenberg, associé-gérant de la société.
Nous sommes conscients de notre responsabilité
Eduard R. Dörrenberg, associé-gérant de la société Alpecin
Il souligne que sa compagnie promeut "sans le moindre doute une équipe sans dopage". "Nous sommes conscients de notre responsabilité et faisons donc clairement la différence entre la promotion des effets d'un produit et la tricherie sportive", précise-t-il.
Alpecin, société basée à Bielefeld, est devenue cette saison co-sponsor de la seule équipe allemande du circuit mondial, dont le chef de file au Tour de France sera John Degenkolb, lauréat de Milan-San Remo et Paris-Roubaix, en l'absence pour méforme de Marcel Kittel, vainqueur de huit étapes lors des deux dernières éditions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte