Le contre-la-montre par équipes du Tour de France a délivré dimanche à Plumelec un verdict très serré en faveur de la formation BMC devant la Sky du Britannique Chris Froome, toujours en jaune avant la montagne. Entre les équipes de Tejay van Garderen, l'Américain désormais deuxième du classement général, et de Chris Froome, l'écart a atteint 1 seconde au bout des 28 kilomètres séparant Vannes de Plumelec.
En réalité, la différence entre les deux formations s'est limitée à 62 centièmes, selon les chronométreurs qui se basent sur le temps du cinquième coureur de chaque équipe. Encore moins que les 75 centièmes de seconde séparant les deux premières lors du précédent exercice en 2013 dans le Tour (Orica devant Quick Step).
Quintana est quelqu'un qui peut détenir les clés du Tour
De son côté, la Movistar a décroché une belle troisième place sur l'étape du jour, une "demi-surprise" pour Laurent Jalabert, qui place dans de bonnes conditions Nairo Quintana avant les premières étapes de montagne dans les Pyrénées. "Quintana est quelqu'un qui peut détenir les clés du Tour" analyse Laurent Jalabert, prédisant que "c'est lui qui va dynamiter la course". Parmi ses concurrents : Alberto Contador et le vainqueur de l'édition 2014 Vincenzo Nibali, principale déception de la première semaine du Tour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte