Christian Laborde raconte sa fabuleuse histoire du Tour en une minute chrono. Retour sur Tom Simpson qui représente pour le chroniqueur le "chicissime" anglais. Le coureur débarque en 1959 à Saint-Brieuc, s'installe dans une chambre de bonne et se met à rouler, à sprinter, à gagner
On oublie qu'il fut le premier britannique à porter le maillot jaune
Christian Laborde
"Quand on évoque tom Simpson, on ne parle que de sa mort dans le Ventoux. On oublie son palmarès, on oublie qu'il fut le premier britannique à porter le maillot jaune. On oublie qu'il a gagné Paris-Nice, le Tour de Lombardie, Milan-San Remo, Bordeaux-Paris. On oublie qu'il a été champion du monde en 1965", rappelle Christian Laborde.
Le chroniqueur de RTL se souvient : "J'étais mioche. Mon père m'avait offert un vélo. Mon père m'avait dit cela tu le dois à Tom Simpson. Sur le vélo, l'été, dans les Pyrénées, j'étais Tom Simpson".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte