A l'issue d'une étape plate comme la main, les coureurs ont rallié Londres depuis Cambridge (155km). Et Marcel Kittel a confirmé sa forme en remportant sa 2e étape sur le Tour de France 2014, après un formidable travail de son équipe, Giant-Shimano. L'Allemand termine devant Peter Sagan et Mark Reinshaw. Bryan Coquard confirme, lui, ses bons début sur la "Grande Boucle" en terminant 4e.
Kittel s'est imposé pour la sixième fois dans le Tour de France, auquel il participe pour la troisième fois. L'an passé, il avait gagné quatre étapes. Seulement, sa deuxième victoire ne lui a pas suffi à reprendre le maillot vert de meilleur sprinteur.
La course a vu s'échapper deux hommes dès le kilomètre zéro, le Français Jean-Marc Bideau (Bretagne-Séché Environnement) et le Tchèque Jan Barta (Netapp-Endura). Une échappée forcément condamnée à l'échec sur un parcours sans difficulté. Barta a tenté sa chance en distançant son compagnon aux 8 kilomètres et a tenu bon jusqu'à 6 kilomètres de la ligne.
Le peloton en termine donc avec son périple britannique et retrouvera les routes françaises lors de la 4e étape, ce mardi 8 juillet, entre le Touquet et Lille (163 km). Vincenzo Nibali garde son maillot jaune. De son côté, Peter Sagan reste en vert (meilleur sprinteur) et en blanc (meilleur jeune). Enfin, Cyril Lemoine est toujours le meilleur grimpeur de ce Tour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte