Invité exceptionnel du "Club Jalabert" lundi soir à l'occasion de la seconde journée de repos du Tour de France 2014, à Carcassonne, Christian Prudhomme, et les auditeurs avec lui, a pu réécouter son premier reportage en tant que journaliste sportif.
C'était le 14 juillet 1985. Tout juste diplômé de l'École supérieure de journalisme de Lille, l'actuel directeur de la Grande Boucle, alors âgé de 24 ans, effectue un stage à RTL, en tant que "radio-reporter", comme il était coutume de dire à l'époque.
Lancé par Jean-Pierre Tison, Christian Prudhomme revient alors sur l'état de santé de Bernard Hinault, victime d'une fracture du nez lors d'une chute. Le "Blaireau" remportera huit jours plus tard son cinquième et dernier Tour de France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte