Le Tour de France 2014 entame ce dimanche 6 juillet, sa 2e étape. Pour Laurent Jalabert, c'est "une étape difficile, compliquée, que l'on annonce même piégeuse avec ses 9 prix de la montagne répertoriés. Il y en a au moins le triple non répertoriés".
Selon le chroniqueur de RTL, "c'est un parcours extrêmement redouté par les coureurs. Tout le monde sait qu'il faut
sortir sans encombre de cette étape pour espérer remporter le Tour de France.
On l'a vu hier, la malchance peut frapper n'importe qui, à n'importe quel
moment".
Peter Sagan a une réelle chance de prendre le maillot jaune
Laurent Jalabert
Pour l'ancien coureur professionnel, "Marcel Kittel aura du travail sur la planche. Son équipe va-t-elle défendre le maillot jaune, ce n'est pas sûr, je ne pense pas qu'elle en ait les moyens. Ils sont armés pour l'amener dans le dernier kilomètre en costaud, pas forcément pour rouler toute une journée sur des parcours si difficiles".
Ce qui pourrait donc entraîner "une course encore très ouverte". Laurent Jalabert mise sur les sprinteurs capables de franchir ses difficultés comme Peter Sagan, 2e de l'étape hier. "Il a mon avis a une réelle chance de prendre le jaune toute à l'heure".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte