Il s'agit de la 8e étape du Tour de France, parti de Leeds samedi 5 juillet. Le Tour de France va rentrer dans les Vosges et parcourir ses premiers massifs montagneux, entre Tomblaine et Gérardmer, sur 161 km.
L'échappée a plus de chance d'arriver au bout
Laurent Jalabert
"C'est à plat que cette étape du Tour de France va s'élancer. Un terrain favorable à nouveau pour peut-être une course rapide avec des garçons qui auront à cœur de se glisser dans l'échappée du jour. Une échappée qui a plus de chance d'arriver au bout parce qu'aujourd'hui les sprinteurs ne seront pas là. Le final est ardu. C'est une prise de contact avec la montagne, aujourd'hui. Le peloton du Tour change de braquet, mais ce n'est pas l'étape la plus dangereuse de ce Tour".
Des pentes sévères sur les trois derniers "grimpeurs"
Laurent Jalabert
"On promet tout de même des pentes sévères sur les trois derniers "grimpeurs" de cette journée. Les trois seuls grand prix de la montagne, avec parfois des pourcentages supérieurs à 16 %. Au programme du jour, deux grands prix de la montagne de 2e catégorie, le col de la Croix des Moinats, 7.6 km à 6% de moyenne, le col de la Grosse Pierre, 3 km avec des passages à 16%, puis l'arrivée à Gérardmer La Mauselaine. C'est 1.8 km de montée, ce n'est pas plat, 10% de moyenne. Attention au danger malgré tout, la plus grande vigilance est de mise. Mais je ne crois pas que le classement général sera chamboulé aujourd'hui".
Départ prévu à 13h30.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte