1 min de lecture

Top 14 : Clermont fait plier Toulon, qui garde la tête du classement

Malgré sa victoire face à Toulon lors de l'avant-dernière journée du Top 14, Clermont ne prend pas la tête du classement.

Clermont

Crédit : THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Cécile De Sèze & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Non sans difficulté, Clermont a finalement réussi à faire plier l'équipe de Toulon (22-19) dimanche 17 mai. Les Clermontois ne parviennent toutefois pas à prendre la tête du Top 14, mais se placent à égalité avec leurs adversaires, à 71 points, en clôture de la 25e et avant-dernière journée. 

Une rencontre qui a pris des aires d'un piètre remake sans âme de la dernière finale de Coupe d'Europe. Si les supporters savaient d'emblée que l'affiche n'aurait rien à voir avec celle de Twickenham il y a trois semaines, certains espéraient tout de même que la concurrence accrue pour l'une des deux premières places du classement, synonymes d'accession directe en demi-finales (5-6 juin à Bordeaux), relèverait un peu la sauce. 

Tout va se jouer samedi prochain pour le dernier carré

À la place, les deux formations ont livré un brouet de rugby qui, grâce au point de bonus défensif arraché par le RCT, place les deux équipes à même hauteur, mais avec l'avantage particulier aux Varois. L'aller simple pour le dernier carré devra donc se décider tout à fait samedi prochain lors de la dernière journée : Clermont se déplacera à Montpellier, le Stade Français ira à Brive quand Toulon, qui réintégrera sans doute ses cadres, accueillera Oyonnax

Triste sortie en tout cas pour les quelques joueurs de Toulon qui quitteront le club à la fin de la saison et disputaient sans doute leur dernier match au Michelin, comme les emblématiques Julien Pierre et Julien Bonnaire. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info