Seize ans après, la France accueillera peut-être une nouvelle Coupe du monde de rugby. Une candidature va être déposée par la Fédération française de rugby (FFR) pour l'organisation du Mondial 2023. Cela a été confirmé par l'instance lors du dernier jour de son congrès annuel à Belfort. Le dossier sera déposé courant 2017, année durant laquelle sera également annoncée la désignation du pays organisateur par World Rugby, l'organe suprême du jeu.
Quatre autres pays sont en concurrence avec la France sur ce tournoi : les États-Unis, l'Irlande, l'Afrique du Sud et l'Italie. Les deux prochains Mondiaux auront en tout cas lieu en Angleterre, en septembre et octobre 2015, puis au Japon en 2019.
Lors de son congrès, la FFR a également évoqué le dossier du futur Grand Stade francilien. Elle précise ainsi qu'elle entend finaliser le contrat avec le groupement constructeur d'ici la fin de cette année 2015. Cette enceinte de 82.000 places avec toit rétractable et pelouse amovible pourrait voir le jour à l'horizon 2021, à Ris-Orangis, dans l'Essonne.
La FFR a par ailleurs annoncé un léger recul du nombre de licenciés (-3,6%), à 438.144 joueurs et joueuses au 31 mai. Quant au nombre de contrôles antidopage visant des rugbymen, ils ont plus que doublé en un an, avec 1120 tests lors de la saison 2014-2015 contre 547 la saison précédente, pour deux contrôles positifs seulement. Les deux responsables, deux joueurs de Fédérale 3, ont respectivement été sanctionnés de 4 ans et 8 mois de suspension.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte