Les Clippers se sont imposés à Houston 117-101. Ils ont pourtant dû jouer sans leur vedette Chris Paul, qui était l'un des favoris pour le titre de MVP de la saison. Le joueur s'était blessé à une cuisse samedi, en éliminant San Antonio.
Heureusement, Blake Griffin a compensé l'absence de Chris Paul avec son troisième triple double des play-offs (26 points, 14 rebonds et 13 passes). Il a pu compter sur l'appui de Jamal Crawford (21 points), de Matt Barnes (20 points) et de J.J. Redick (17 points). Le match numéro 2 mercredi est également programmé à Houston.
La recette du succès des Clippers ? "Nous ne faisons pas état des blessures, nous n'en parlons pas, nous disons seulement à nos gars d'enchaîner les combinaisons et de jouer, et c'est ce que les gars ont fait, a déclaré à Houston leur entraîneur "Doc" Rivers. Ils savaient que sans Chris ils devraient jouer différemment, mais ils l'ont accepté".
De leur côté, les Chicago Bulls sont allés gagner chez les Cleveland Cavaliers de LeBron James 99-92, avec 25 points de Derrick Rose, 21 de Pau Gasol et 20 de Jimmy Butler, qui a marqué 7 des derniers 11 points de son équipe. Le match numéro 2 mercredi sera encore joué à Cleveland.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte