1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Finale NBA 2014 : San Antonio met fin au règne de Miami
1 min de lecture

Finale NBA 2014 : San Antonio met fin au règne de Miami

VIDÉO - Un an après avoir laissé échapper le titre NBA face à Miami, les San Antonio Spurs ont pris une revanche éclatante face au Heat dimanche et ont remporté le 5e titre de leur histoire.

Cuban propose d'affecter à l'Est quatre équipes évoluant actuellement à l'Ouest.
Crédit : ANDY LYONS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les San Antonio Spurs, avec Tony Parker et Boris Diaw, ont remporté le titre de la Ligue nord-américaine de basket-ball (NBA) face au double tenant du titre Miami, ce dimanche 15 juin. Les Spurs ont signé la victoire décisive dans leur salle 104 à 87, pour s'adjuger la finale sur le score sans appel de quatre victoires à une.

Cinq titres NBA pour San Antonio

Ils ont mis fin au règne de Miami qui avait remporté les titres 2012 et 2013 et ont pris leur revanche face à cette même équipe qui les avait battus quatre victoires à trois en finale la saison dernière. San Antonio compte désormais cinq titres NBA à son palmarès, dont quatre conquis avec son meneur français Tony Parker (2003, 2005, 2007, 2014).

Boris Diaw, sous contrat avec les Spurs depuis 2012, a lui remporté son premier titre, devenant ainsi le deuxième Français dans l'histoire de la NBA à remporter le prestigieux trophée. San Antonio a dominé la saison 2013-14 en terminant la saison régulière avec 62 victoires, dont une série de 19 consécutives sans précédent, pour 20 défaites.

En play-offs, les Spurs ont connu un 1er tour difficile contre les Dallas Mavericks (4-3), avant de dominer les Portand Trail Blazers (4-1) au 2e tour et Oklahoma City (4-2) en finale de conférence Ouest. La finale contre Miami a tourné à la démonstration, malgré la star du Heat LeBron James, avec notamment deux retentissantes victoires sur le parquet de Miami lors des matches N.3 et N.4. Miami disputait sa quatrième finale de suite et espérait réaliser le "three-peat", la passe de trois réussie seulement par cinq équipes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte