Rajon Rondo n'a pas fait de cadeau à son ancienne équipe. Arrivé il y a deux semaines à Dallas, il est revenu vendredi 2 janvier à Boston en grande forme et a inscrit 29 points, permettant au Mavericks de s'imposer 119-101 face à Boston, équipe avec laquelle il avait été champion en 2008.
La soirée a été chargée en émotions pour celui a joué un rôle clé dans l'obtention du dernier titre de Boston et qui en était le dernier pilier après les départs de Paul Pierce, de Kevin Garnett et de Ray Allen.
Juste après un premier quart-temps exceptionnel (15 points à 100% de réussite) grâce auquel Dallas a pris un avantage conséquent (31-17), l'hommage sous forme de vidéo et l'ovation debout du public à la pause l'ont visiblement touché.
Mais le souvenir de huit saisons et demie dans l'équipe d'en face n'a pas perturbé le meneur, qui a enchaîné avec un panier à trois points à l'entame du deuxième quart-temps. Dallas a ainsi atteint la mi-temps avec une avance confortable (59-46) et a tellement écrasé le troisième quart-temps (92-64) que le réveil des Celtics dans le quatrième (23-5) n'a eu aucune incidence sur le résultat final.
Outre Rondo, les Mavs ont construit leur quatrième victoire consécutive grâce à Monta Ellis, 22 points, et Tyson Chandler, 16 rebonds.
L'échange du natif de Louisville contre trois joueurs, officialisé le 18 décembre, s'est révélé payant pour la franchise texane, qui a gagné 5 de ses 7 rencontres depuis son arrivée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte