Les Los Angeles Lakers ont mis fin jeudi 30 janvier à une série de neuf défaites consécutives, inédite dans leur histoire, en venant à bout au terme d'une double prolongation des Chicago Bulls 123 à 116. Les Lakers n'avaient plus gagné depuis le 9 janvier et ont renoué avec la victoire avec éclat.
Ils ont fait chuter une équipe de Chicago très à l'aise en déplacement (17 v-7 d) qui restait sur un succès de prestige dans la salle de Golden State (113-111 a.p.), mardi. Mais cette 13e victoire de la saison a été longue à se dessiner.
Au lendemain de son opération de l'épaule droite qui a mis fin à sa saison, Kobe Bryant, présent au Staples Center, a vu ses coéquipiers compter jusqu'à 15 points d'avance, en fin de 2e quart-temps. Mais ils ont craqué dans les deux dernières minutes où ils ont perdu leurs sept points d'avance à cause de Pau Gasol, ancien Laker, qui a marqué le panier de l'égalisation, synonyme de prolongation.
Mais la franchise la plus titrée de l'histoire de la NBA, décimée par les blessures, a retrouvé son basket pour terrasser les Bulls grâce à Jordan Hill (26 pts) et Wayne Ellington (19 pts). Les Lakers sont toujours avant-derniers à l'Ouest (13 v-34 d), tandis que les Bulls sont 4e de la conférence Est (30 v-18 d).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte