1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. NBA : LeBron James dépasse Patrick Ewing et coule Miami
2 min de lecture

NBA : LeBron James dépasse Patrick Ewing et coule Miami

Auteur de 23 points lors de la victoire de Cleveland sur Miami (114-88) jeudi 2 avril, LeBron James est devenu le vingtième meilleur réalisateur de l'histoire de la NBA.

LeBron James et Kyrie Irving le 2 avril 2015
Crédit : AFP/J.Miller
Grégory Fortune & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Pour la quatrième fois cette saison, LeBron James a retrouvé jeudi 2 avril ses anciens coéquipiers de Miami qui n'ont pas encore leur billet pour les play-offs : il ne leur a fait aucun cadeau et s'est imposé 114 à 88 avec son équipe de Cleveland. 

24.837 points

Cerise sur le gâteau, le numéro 23 des Cavaliers a terminé la rencontre avec 23 points, sept passes et huit rebonds pour dépasser Patrick Ewing et devenir le vingtième meilleur réalisateur de l'histoire de la NBA avec un total de 24.837 points. 

Patrick Ewing avec les Knicks de New York face à Chris Webber (Washington Bullets) en décembre 1994
Crédit : AFP/M.D.Phillips

Pour Miami, cette défaite face à Cleveland est d'autant plus cruelle que le Heat a vu son meilleur marqueur Dwyane Wade quitter le terrain dès la 2e période à cause d'une blessure au genou gauche. Et pour couronner le tout, Miami, finaliste des quatre derniers championnats et sacré en 2012 et 2013, est retombé à une inquiétante 8e place. Les play-offs sont loin d'être assurés pour Miami qui se retrouve sous la menace de Boston et de Charlotte. 

Houston et Golden State brillent

Au lendemain de la meilleure performance de sa carrière (51 points) face à Sacramento, James Harden, lui, s'est "contenté" de 24 points lors de la victoire de Houston à Dallas (108-101). Les Rockets sont repassés à la 2e place de la conférence Ouest, devant Memphis, grâce à cette 52e victoire . 
   
Golden State est déjà assuré de finir à la première place à l'Ouest, mais les Warriors se sont battus contre Phoenix comme si leur qualification pour les  play-offs en dépendait. Ils ont battu les Suns 107-106 grâce à un panier à la dernière seconde de Harrison Barnes et 28 points de Stephen Curry que son entraîne Steve Kerr ne ménage toujours pas en vue des play-offs. Golden State a signé sa 62e victoire de la saison, nouveau record de son histoire, la 35e à domicile pour seulement deux défaites.  

Les résultats de jeudi:

À écouter aussi

Cleveland - Miami : 114 - 88 
Dallas - Houston : 101 - 108 
Golden State - Phoenix : 107 - 106  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte