1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. NBA : Lakers et Bulls les pieds dans le tapis
2 min de lecture

NBA : Lakers et Bulls les pieds dans le tapis

Joakim Noah et Tony Parker étaient absents des parquets NBA et Kobe Bryant n'a pas brillé.

Derrick Rose en octobre 2013 (archives)
Crédit : AFP/J.Daniel
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les Los Angeles Lakers se sont inclinés à Indiana (110-91), retombant rapidement du petit nuage sur lequel les avait placé leur vedette Kobe Bryant la veille en devenant le 3e meilleur marqueur de l'histoire de la NBA.

"Nous avons tout simplement honte de la façon dont nous avons joué durant la première moitié du match. Nous ne pouvons pas nous permettre ça", a déclaré Byron Scott, l'entraîneur de la franchise californienne qui pointe à la 13e place de la conférence Ouest avec 17 défaites pour 8 victoires.

A la mi-temps en effet, les Lakers qui restaient sur trois victoires d'affilée, étaient déjà menés 60-27 avec seulement 3 tirs réussis sur 13 pour Bryant qui a dépassé dimanche son idole Michael Jordan au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA. Lundi, Bryant a ajouté 21 points à son total (32.331 pts) avec 8 paniers réussis sur 26 tentés.

Sans Noah ni TP

Pour Indiana, qui affiche le même bilan (8 v, 17 d) que les Lakers et pointe au 11e rang de la conférence Est, il s'agit de la première victoire depuis le 28 novembre. Les Pacers ont pu compter sur Rodney Stuckey qui a réussi son deuxième double-double en deux matches avec 20 points, 10 rebonds et 7 passes.

À écouter aussi

Après 3 victoires consécutives, les Chicago Bulls sans Joakim Noah ont perdu à Atlanta (93-86). En tête de la conférence Est, Toronto a ajouté une 19e victoire, pour 6 défaites, en s'imposant contre Orlando (95-82). San Antonio sans Tony Parker ni Manu Ginobili ni Tim Duncan s'est incliné à Portland (108-95), LaMarcus Aldridge et Damian Lillard ayant inscrit 23 points chacun pour les Trailblazers.

Par ailleurs, les Sacramento Kings ont annoncé le limogeage de leur entraîneur Mike Malone deux jours après leur défaite (95-90) à domicile contre Detroit. Son assistant Tyrone Corbin lui succède à la tête d'une équipe qui affiche un bilan de 11 victoires pour 13 défaites et occupe le 11e rang de la conférence Ouest.

- Les résultats de lundi

LA Clippers - Detroit 113 - 91
Atlanta - Chicago 93 - 86
Toronto - Orlando 95 - 82
Portland - San Antonio 108 - 95
Phoenix - Milwaukee 94 - 96
Cleveland - Charlotte 97 - 88
Indiana - LA Lakers 110 - 91
Philadelphie - Boston 87 - 105

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte