1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. NBA : Dallas s'offre le derby, nouvelle victoire pour Golden State
2 min de lecture

NBA : Dallas s'offre le derby, nouvelle victoire pour Golden State

Les Mavericks se placent septièmes avec leur victoire face aux Spurs tandis que Golden States signe son 58ème succès de la saison.

Tim Duncan et Tony Parker des San Antonio Spurs le 24 octobre 2014 (archive).
Crédit : AFP / SCOTT HALLERAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Dallas, vainqueur de San Antonio (101-94), s'est offert un précieux derby du Texas, tandis que Golden State, pourtant déjà qualifié pour les play-offs, maintient son rythme infernal en tête de la conférence ouest après son succès à Portland (108-122).

Avec son succès face à San Antonio dans ce derby texan (101-94), les Mavericks (7e) de la conférence ouest s'approchent un peu plus de leur rivaux, classés à la 6e place. Les grosses performances de Monta Ellis (38 points) et de l'inusable Dirk Nowitzki (13 rebonds) ont permis à Dallas de s'offrir la tête des champions en titre, qui n'ont pas pu compter sur leur meneur français Tony Parker, auteur d'une prestation timide avec seulement 8 points en 26 minutes.

58e succès pour Golden State

Les Warriors de Golden State restent eux insatiables. Grâce notamment à l'inévitable Stephen Curry, auteur de 33 points et 10 passes décisives, Golden State signe son 58e succès (13 défaites) de la saison sur le terrain de Portland (108-122). Pourtant déjà qualifiés, les Warriors sont décidés à maintenir un rythme de champion jusqu'aux play-offs. Portland, privé pour cette rencontre de son international français Nicolas Batum blessé au dos, reste toutefois 4e de la conférence ouest.

A contrario, rien ne va plus pour les Lakers. Défaits par Oklahoma City (127-117), les coéquipiers de Jeremy Lin (19 points) ont concédé un dixième revers en douze rencontres et végètent à l'avant dernière place (14e) du classement.

Dans le sillage de son meilleur marqueur de la Ligue nord-américaine, Russell Westbrook (27 pts, 11 pds), "OKC" enchaîne de son côté un quatrième succès de rang et solidifie sa huitième place, qualificative pour les phases finales. A Milwaukee, Khris Middleton a livré l'action de la soirée. Avec son tir au buzzer désespéré dans les ultimes instants de la rencontre face à Miami (89-88), l'ailier des Bucks a permis à son équipe de mettre fin à une triste série de six défaites consécutives.

Les résultats de mardi

Portland - Golden State 108 - 122

Detroit - Toronto 108 - 104

Sacramento - Philadelphie 107 - 106

Milwaukee - Miami 89 - 88

Oklahoma City - LA Lakers 127 - 117

Dallas - San Antonio 101 - 94

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte