1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Mondiaux de natation : le relais 4x100m libre prêt à être défendu par la France

1 min de lecture

Mondiaux de natation : le relais 4x100m libre prêt à être défendu par la France

PRÉSENTATION - Les Bleus ont assuré leur qualification pour la finale du relais 4x100 m libre messieurs, qui aura lieu dimanche 2 août à 18h00.

Florent Manaudou aux Mondiaux de natation à Kazan (Russie), le 2 août 2015

Crédit : MARTIN BUREAU / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Sacrés aux Jeux olympiques de 2012 à Londres et aux Championnats du monde de 2013 à Barcelone, les nageurs français sont prêts à défendre leur invincibilité sur le relais 4x100m libre, aux Mondiaux de natation à Kazan. Lors des qualifications, ils ont assuré leur place pour la finale de la discipline, qui doit se disputer dimanche 2 août à partir de 18h03, d'après le programme des organisateurs.

L'équipe française, composée de Mehdy Metella, Lorys Bourelly, Fabien Gilot et Clément Mignon, s'est classée 4e des séries (3:14.53). "L'essentiel est fait, il en faudra 4 (garçons) ce soir très forts pour conserver le titre", a glissé rapidement le capitaine, Fabien Gilot, très pressé d'aller retrouver ses coéquipiers. 

Avec Manaudou, Stravius, Gilot et Metella

Florent Manaudou, fer de lance de la délégation tricolore, et Jérémy Stravius devraient très logiquement venir renforcer l'équipe lors de la finale qui s'annonce bouillante face aux Russes, auteurs du meilleur chrono en séries (3:12.46). "Je ne vais pas nager cet après-midi, c'est Florent qui va prendre ma place", a dit Bourelly alors que Mignon a lui aussi indiqué qu'il n'allait pas replonger dans le bassin "sauf s'il se passe quelque chose d'exceptionnel".

S'il n'a pas participé aux premiers relais, Florent Manaudou a tout de même fait son entrée dans la compétition avec les séries sur 50m papillon. En bonne forme, il a signé le meilleur temps (23.15). "C'est important la première course, pour se rassurer, et c'est plutôt pas mal", a commenté le champion olympique qui devra attendre lundi pour la finale de cette course.

À écouter aussi

À noter que les États-Unis ont échoué à se qualifier (11e, 3:16.01). Les Américains détiennent pourtant le record de victoires sur cette course (11). Mais ils seront donc absents de la finale. Une première dans l'histoire des Mondiaux, qui en sont à leur seizième édition.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte