1 min de lecture
Tina Maze le 9 février 2015
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La Slovène Tina Maze a remporté ce lundi le super-combiné des Mondiaux-2015 pour empocher sa troisième médaille, dont deux en or, en autant de courses disputées à Beaver Creek (Colorado). Déjà sacrée championne du monde de descente ce vendredi, Maze, 31 ans, a survolé le super-combiné, épreuve qui comprend une descente et une manche de slalom.
La Slovène, déjà en tête après la descente, a devancé à l'issue du slalom les Autrichiennes Nicole Hosp et Michaela Kirchgasser, respectivement 2e et 3e. Maze compte désormais à son palmarès neuf médailles remportées dans des Championnats du monde, dont quatre en or.
La leader du classement général de la Coupe du monde marche dans les traces du Norvégien Lasse Kjus, qui avait remporté cinq médailles en cinq courses lors des Mondiaux-1999 disputés à Vail, dans le Colorado. Kjus avait décroché deux titres, en super-G et géant, et trois médailles d'argent. Avec le géant jeudi et le slalom samedi encore au programme, Maze peut égaler le record de Kjus voire l'améliorer. L'Américaine Lindsey Vonn, 7e après la descente, n'est pas arrivée au bout de son slalom, mais elle ne se faisait de toutes façons pas beaucoup d'illusions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte