Manny Pacquiao reste droit dans ses bottes. Deux jours après que Nike a qualifié d'"abjectes" ses déclarations comparant les homosexuels à des animaux, le boxeur philippin a affirmé vendredi 19 février qu'il n'avait nullement l'intention de se coucher face à ses détracteurs. "Ce que je dis est vrai. Je ne fais que dire la vérité, ce que la Bible dit", a-t-il déclaré aux journalistes après un entraînement dans sa ville de General Santos, dans le sud des Philippines.
En début de semaine, Pacquiao avait affirmé dans une interview télévisée : "C'est du bon sens. Avez-vous déjà vu des animaux s'accoupler avec des animaux du même sexe ? Les animaux sont meilleurs car ils font la distinction entre mâles et femelles. Les hommes qui s'accouplent avec des hommes et les femmes qui s'accouplent avec des femmes sont pires que les animaux".
Le boxeur, qui prépare ce qui doit être son dernier combat le 9 avril contre l'Américain Timothy Bradley, a enfoncé le clou en clarifiant le sens des excuses qu'il avait présentées mardi 16 février face au tollé suscité par ses propos. "Mon tort a été de comparer des gens à des animaux mais vous savez que j'ai dit la vérité, a-t-il lancé. Ce que je veux dire c'est que je n'ai fait que dire ce que dit la Bible. Nous croyons en Dieu et devons porter la parole de Dieu".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte