Le coureur italien Fabio Felline, 25 ans, a remporté au sprint le Grand Prix de Fourmies diffusé sur Eurosport devant le Belge Tom Boonen et le Français Nacer Bouhanni dimanche 6 septembre dans le Nord de la France. Mais sans le réflexe salvateur d'un spectateur présent sur le bord de la route, le scénario aurait pu être très différent.
À moins de deux kilomètres de l'arrivée, une lourde chute d'un seul homme intervient parmis les échappés. Si tous les autres coureurs du groupe de tête réussissent à esquiver, le vélo du coureur malheureux reste lui en plein milieu de la chaussée. Et alors que le peloton lancé à plein vitesse pour rattraper les fuyards déboule et ne peut contourner l'obstacle, un homme surgit et enlève l'objet gênant. Un geste qui a permis d'éviter une nouvelle chute bien plus importante.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte