1 min de lecture Roland-Garros

Le Journal des Sports : blessé, Rafael Nadal quitte Roland Garros

REPLAY - L'Espagnol a renoncé vendredi 27 mai, à la veille de son 16e de finale contre son compatriote Marcel Granollers.

Générique 2 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Le Journal des Sports : blessé, Rafael Nadal quitte Roland Garros Crédit Image : RTL | Crédit Média : Le Service des Sports | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery et La rédaction numérique de RTL

Rafael Nadal, neuf fois vainqueur sur la terre battue parisienne, a annoncé son forfait en raison d'une blessure à un poignet. L'actuel 5e joueur avait gagné ses deux premiers matches en trois manches, ne concédant que neuf jeux. Il devait affronter son compatriote Marcel Granollers samedi 28 mai pour une place en 8es de finale.

Ce forfait fera peut-être les affaires du Novak Djokovic. En quête d'un premier sacre à Roland-Garros, le numéro 1 mondial serbe aurait pu croiser la route de Nadal en demi-finale. Le Majorquain de 30 ans figurait aussi dans la moitié de tableau de Jo-Wilfried Tsonga (affrontement théorique en quart de finale), qui se mesurera au Letton Ernests Gulbis pour une place en 8es de finale samedi 28 mai.

Le Mayorquin a renoncé la mort dans l’âme à son rêve de “decima”, de dixième titre à Roland Garros. "Une des grandes forces de Raphael Nadal, c’est sa capacité à jouer ses matchs comme un junior à qui on a donné une 'wild card', alors qu’il a gagné neuf fois ici et quatorze titres du Grand Chelem.",  commente Guy Forget persuadé "qu’on va retrouver Rafael Nadal comme on l'a quitté".

À lire aussi
Kylian Mbappé et Antoine Griezmann le 10 novembre 2017 au Stade de France sondage
2018 sera une bonne année sportive, estiment 87% des Français

À écouter également dans ce journal

- Richard Gasquet s’offre un 8e de final après avoir dominé le tumultueux Nick Kyrgios en trois set. Jérémy Chardy n’a pas réussi à se transcender face à Andy Murray, tandis que Gilles Simon s’est incliné face à Viktor Troicki pour la première fois en sept confrontations.

- Comme le 24 mai 2014 à Lisbonne, l'Atletico de Madrid et le Real Madrid se retrouvent samedi 28 mai à Milan pour la 61e finale de la Ligue des champions. Quand les hommes de Zinédine Zidane espèrent un 11e titre dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, les joueur de l'Atlético vont tenté de conjurer le sort pour arracher un premier sacre après leur défaite en 2014.

- Strasbourg a obtenu sa montée en Ligue 2 après son match nul face à Belfort (1-1) vendredi 27 mai.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Roland-Garros Sport Tennis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783413700
Le Journal des Sports : blessé, Rafael Nadal quitte Roland Garros
Le Journal des Sports : blessé, Rafael Nadal quitte Roland Garros
REPLAY - L'Espagnol a renoncé vendredi 27 mai, à la veille de son 16e de finale contre son compatriote Marcel Granollers.
http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/le-journal-des-sports-blesse-rafael-nadal-quitte-roland-garros-7783413700
2016-05-28 10:43:09
http://media.rtl.fr/cache/7FmBDALqEqA1ADUOWUMMlQ/330v220-2/online/image/2014/0424/7771411403_cover-generique.jpg