2 min de lecture Roland-Garros

Le journal de 18h - Onzième sacre à Roland-Garros pour Rafael Nadal

L'Espagnol a battu l'Autrichien Dominic Thiem en trois sets 6-4, 6-3, 6-2. Il obtient son 17ème titre en Grand Chelem.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 18h - Onzième sacre à Roland-Garros pour Rafael Nadal Crédit Image : CHRISTOPHE SIMON / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Vincent Parizot
Vincent Parizot avec La rédaction numérique de RTL et AFP

L'Espagnol Rafael Nadal a battu ce dimanche l'Autrichien Dominic Thiem a battu ce dimanche l'Autrichien Dominic Thiem en trois sets 6-4, 6-3, 6-2. Un exploit historique pour le numéro un mondial, qui s'offre un onzième sacre à Roland-Garros et qui obtient par la même occasion son 17e titre en Grand Chelem. Il n'est plus qu'à trois longueurs de Roger Federer. 

Comme l'an passé face au Suisse Stan Wawrinka, il n'a même pas eu besoin de trop forcer son talent pour rester le maître incontesté des lieux. Thiem, seul joueur à l'avoir battu sur l'ocre depuis 2017 et ce, deux fois, s'est bien battu mais a manqué de métier et de régularité pour sa première finale en Grand Chelem. 

Comme un combat de boxe, l'Espagnol a assommé son adversaire avec ses coups droits plein d'effets. Le 8e mondial de 24 ans, avait "un plan", mais il n'a manifestement pas pu le mettre en place. Le protégé de Günter Bresnik, ancien coach de Boris Becker, a commis trop d'erreurs et son service, pas assez constant, ne lui a pas facilité la tâche.

À lire aussi
Gaël Monfils à Roland-Garros le 27 mai 2018 sondage
Roland-Garros 2018 : 85% des Français veulent moins de loges et plus de places pour les amateurs de tennis

À écouter également dans ce journal :

Mobilisation - La FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles) et les jeunes agriculteurs vont bloquer dès ce 10 juin au soir quatre raffineries et dix dépôts pétroliers. Ils devraient être une centaine sur chaque site et devraient être présents jusqu'au mercredi 13 juin. Ils dénoncent le double langage du gouvernement.


G7 - Nouveau revirement de Donald Trump face à ses alliés d'Europe et du Canada : irrité par des propos du Premier ministre canadien Justin Trudeau, il a, en un tweet, retiré sa signature du communiqué final.

Appel à témoins de la police nationale - Une jeune fille de 12 ans a disparu il y a trois semaines à Tourcoing. Lorenzana pourrait être enceinte et aurait été soustraite par son oncle âgé de 50 ans. La police estime qu'ils pourraient être en Espagne ou en Sicile.

Football - Les joueurs de Deschamps ont quitté Lyon ce 10 juin, encouragés par plusieurs centaines de supporters à l'aéroport. Direction Moscou, puis Istra, leur camp de base à 75 km de la capitale russe. La Coupe du Monde 2018 débutera le 14 juin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Roland-Garros Le journal Tennis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793700873
Le journal de 18h - Onzième sacre à Roland-Garros pour Rafael Nadal
Le journal de 18h - Onzième sacre à Roland-Garros pour Rafael Nadal
L'Espagnol a battu l'Autrichien Dominic Thiem en trois sets 6-4, 6-3, 6-2. Il obtient son 17ème titre en Grand Chelem.
http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/le-journal-de-18h-onzieme-sacre-a-roland-garros-pour-rafael-nadal-7793700873
2018-06-10 18:55:13
https://cdn-media.rtl.fr/cache/GFpYFTF1e43GdDhUZ-420A/330v220-2/online/image/2018/0610/7793701103_rafael-nadal-le-10-juin-2018-lors-de-la-finale-de-roland-garros.jpg